home2-slide3

Actualité / Digitim / Mobilité / Solutions

Comment la génération Y change l’entreprise ?

Aujourd’hui le mot travail n’a plus la même signification. Il ne fait plus référence au lieu sur lequel nous nous rendons chaque matin mais plutôt à notre mission. Si le sens de ce mot a évolué, c’est avant tout pour des raisons technologiques et générationnelles.

La génération Y s’est totalement appropriée les technologies mobiles, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Ce qui a bouleversé notre façon de travailler. Les entreprises sont-elles en adéquation avec ces nouveaux usages ? Comment répondent-elles à ce nouveaux besoins ? L’entreprise Mobile est-elle devenue le nouvel argument des directions des Ressources Humaines en matière de recrutement ?

La mobilité un atout à plus d’un titre pour l’entreprise

Encourager les organisations à revoir leur façon d’appréhender la technologie mobile est l’un des principaux changements que la génération Y a provoqué. En France, selon une étude portant sur l’entreprise mobile, 69%* des sondés déclare que leur société n’a pas encore défini de véritable stratégie mobile. Il s’agit pourtant là d’une opportunité de répondre aux attentes des collaborateurs et d’attirer les meilleurs talents. La première génération de collaborateurs mobiles pousse les entreprises à intégrer la mobilité et les nouvelles technologies dans le package des atouts qu’elles promeuvent lors d’un recrutement.

L’entreprise mobile, une évolution irréversible

L’entreprise Mobile n’a pas seulement changé la façon dont les salariés en place interagissent avec les organisations, elle a également transformé le processus de recrutement. En investissant dans des infrastructures agiles permettant la mobilité des collaborateurs, les barrières géographiques sont brisées et les entreprises ont accès à un vivier mondial de talents. La personne la plus compétente n’est plus la plus proche physiquement, le monde connecté représente une véritable opportunité pour les recruteurs.

Les Milléniaux sont les principaux moteurs du changement dans le milieu du travail. Ils ont pris le relais de la génération X et ont favorisé l’évolution technologique de l’entreprise en modifiant les schémas conventionnels du travail. Par conséquent, la structure de l’entreprise classique a été irréversiblement transformée. L’entreprise doit désormais s’adapter pour rester compétitive dans un monde « Mobile first » en pleine mutation. La mobilité fait partie de notre quotidien professionnel, et même si vous n’êtes pas un « collaborateur mobile » au sens traditionnel du terme, vous agirez comme tel dans les faits.

Source : http://www.journaldunet.com/management/expert/65752/comment-la-generation-y-change-l-entreprise.shtml

Cet article vous a plu ? Partagez le !

TAGS:

2