né-connecté-

Innovation / Mobilité

Né connecté : la nouvelle ère du mobile

Internet est aujourd’hui entre les mains de milliards d’individus et d’organisations, transformant la façon dont nous interagissons avec le monde. La rapidité de la technologie, la façon dont les médias sociaux et les objets connectés influencent nos vies signifient que si vous êtes nés après l’an 2000…Vous êtes nés connecté. Mais être connecté ne concerne plus seulement les individus.

Ericsson estime qu’au cours des quatre prochaines années l’internet des objets (IoT) s’appuiera sur 28 milliards d’objets connectés dans le monde. Des indicateurs d’activité aux foyers intelligents en passant par les voitures connectées, nous vivons une ère pleinement numérique.

Imaginez un monde avec un accès Internet en tous points du globe où chaque objet est d’origine conçu et fabriqué avec une connectivité intégrée lui permettent d’interagir immédiatement avec l’ensemble du monde connecté. Cela fait sens : le futur de ce monde digital repose sur l’interconnexion de tous ces objets et la valeur produite à partir de ces données. Un monde où 28 milliards d’objets seront globalement et parfaitement connectés les uns aux autres ouvre des possibilités infinies.

Né connecté: né avec des possibilités illimitées

Les succès de start-up dont le business model repose sur l’utilisation des données ont montré comment l’IoT donne aux individus le pouvoir de transformer le monde et la façon dont les gens interagissent avec celui-ci grâce aux technologies. C’est pourquoi Gartner a invité les DSI à réduire leurs dépenses dans les équipements informatiques traditionnels comme les ERP et à investir dans des projets innovants et la collaboration avec les start-ups pour développer leurs capacités numériques. Les géants de la logistique UPS, par exemple, sait rediriger et optimiser les déplacements de chacun de ses véhicules en temps réel à partir des données GPS produites par leurs capteurs embarqués, connectés à de puissantes plateformes de gestion de données et son écosystème de centres de distribution. Cela permet de réduire à la fois les coûts, le temps de mobilisation des véhicules et des livreurs sur une mission, et l’empreinte Carbonne et les émissions.

La plateforme mobile et la transformation numérique…

Source: https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-168154-ne-connecte-la-nouvelle-ere-du-mobile-2076099.php

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez le !

TAGS:

0