unspecifiedVA0FDU4H

Solutions / transformation numérique

Gartner : DSI, comment vous préparer à l’ère du numérique ?

En 2017, les DSI ont du s’organiser pour conduire leur entreprise vers de nouveaux modèles où le numérique est omniprésent. Mais cela nécessite certains ajustements. Gartner dresse une liste dans une note de recherche.

DSI, où en êtes-vous dans vos bonnes résolutions ? Alors que le mois d’avril démarre, il est l’heure de faire un point sur les niveaux d’avancements des projets de développement, tant personnel ou d’équipe, qui vous mènent vers le numérique.

Vos objectifs 2017, fixés en début d’année, et qui doivent mettre en place cette transition, sont-ils aujourd’hui en bonne voie ?

Dans une étude de recherche, Gartner rappelle quelles pourraient être justement ces bonnes actions à entreprendre alors que le DSI doit plus que jamais trouver sa place en tant que catalyseur du numérique.
Comment les DSI doivent-t-il s’y prendre pour « mieux se préparer au rôle de leadership de l’économie numérique qu’ils doivent de plus en plus assumer », s’interrogent Patrick Meehan, Mark Raskino, les deux auteurs de cette note chez Gartner.

Construire une vision numérique de son industrie

Pour cela, les analystes du célèbre cabinet d’étude poussent les DSI à s’interroger sur le développement d’objectifs précis qui feront évoluer leur entreprise vers le monde du numérique. Mais amorcer un vent de transformation dans une entreprise n’est pas tâche aisée. Pour Gartner, cela commence d’abord par l’élaboration d’une vision numérique globale dans laquelle le DSI formalise de façon concrète et compréhensible les points de cette transition. Il articule ainsi sa stratégie. Surtout, « les équipes dirigeantes doivent avoir une réflexion plus ambitieuse et le DSI doit les y aider », expliquent les deux analystes. « Les DSI doivent prendre la résolution de penser davantage à la façon dont leur industrie entière peut ou doit changer. »

Cette vision numérique de l’industrie doit être présentée régulièrement et évangélisée sur le long terme. Car la transformation numérique ne se passera pas en 18 mois, commente Gartner. S’adressant aux DSI, « vous devez vous investir sur le long terme et avoir des personnes pour vous accompagner dans le cheminement. Faire simple et clair pour éviter qu’elles ne soient perdues ». Formaliser ce cheminement dans un graphique clair est une réponse adaptée, souligne encore Gartner.

En savoir plus sur: http://www.lemagit.fr/conseil/Gartner-DSI-comment-vous-preparer-a-lere-du-numerique

Cet article vous a plu ? Partagez le !

TAGS:

0