Innovation / Objets connectés / Prévisions

Croissance de 16% par an des investissements IoT jusqu’en 2020

C’est une croissance soutenue de l’internet des objets à laquelle on assiste, sans pour autant être une explosion des dépenses. La croissance annuelle moyenne des investissements dans l’internet des objets dans le monde sera de 15,6% entre 2015 et 2020 selon le cabinet d’études IDC.

L’industrie en tête

Rien qu’en 2016, les dépenses dans l’IoT devraient atteindre 737 milliards de dollars. Cela comprend le matériel, le logiciel, les services et la connectivité (les réseaux télécoms).

C’est l’industrie manufacturière qui réalise les plus gros investissements (178 milliards), suivie par les transports (78 milliards) et les utilités (69 milliards).
Côté particuliers, leurs achats d’objets connectés arriveront en 4ème position en 2016. Les croissances les plus rapides concerneront l’assurance, les particuliers, la santé et la distribution. Pour le transport, c’est le suivi des chargements qui représentera le plus gros investissement (55,9 milliards).. Côté utilités, ce sont les investissements combinés dans les smart grids pour l’électricité et le gaz qui pèseront le plus lourd (57,8 milliards).

La maison intelligente

Pour les particuliers, leurs dépenses dans la maison intelligente vont plus que doubler entre 2015 et 2020, pour atteindre au final 63 milliards de dollars. Dans l’assurance, c’est la télématique qui sera le cas d’usage arrivant en tête, et pour la santé, c’est le monitoring distant des patients qui verra le plus gros investissement. Dans la distribution, les sociétés investissement dans les opérations omnicanal et dans l’affichage numérique.

C’est le matériel qui représentera le budget le plus important, suivi par les services, le logiciel et la connectivité. Les dépenses en matériel vont doubler entre 2015 et 2020. Ces dépenses atteindront 400 milliards de dollars en 2020. Cela comprend des modules et des capteurs qui connectent les terminaux aux réseaux.

Les Européens dépensiers en objets connectés

C’est l’Asie (Chine) Pacifique qui arrive en tête des investissements en IoT, suivie par les Etats Unis, l’Europe de l’Ouest et le Japon…

Découvrir la suite de l’article : http://www.larevuedudigital.com/croissance-de-16-an-investissements-iot-jusquen-2020/

 

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Cet article vous a plu ? Partagez le !

TAGS:

0