Digismart voice assistant

Actualité / Digitim / Mobilité / Solutions

Le voice assistant, ou la nouvelle conciergerie pour les produits de mobilité

Souvent mis en scène dans la littérature et le cinéma de science-fiction, le « voice assistant », ou assistant personnel intelligent, est aujourd’hui bien réel. Incarné par Siri chez Apple, Cortana chez Microsoft ou encore par Google home, il permet de répondre par synthèse vocale à différentes demandes et requêtes énoncées oralement. A l’heure du développement exponentiel de cette première forme d’intelligence artificielle, DIGITIM a poussé la réflexion pour développer une solution unique de Voice assistant à l’attention des entreprises et de leurs publics : le DIGISMART.

 

DIGISMART : le Voice assistant dédié aux besoins des entreprises

« Ok Google, quel temps fait-il aujourd’hui ? » Stockées par les éditeurs dans une large base de données, les réponses données sont « piochées » par le Voice assistant qui, connecté en wi-fi, offre alors la possibilité de connaître en temps réel la météo, le planning de sa journée, le trajet le plus court pour se rendre à un rendez-vous ou encore la définition d’un nouveau mot. Des services personnels, standardisés, à destination des utilisateurs et principalement dans un cadre privé.

C’est dans sa vision d’offrir à ses clients et à leurs utilisateurs des réponses concrètes et adaptées à leurs métiers et usages, que Digitim a voulu pousser les possibilités qu’offre le Voice assistant pour développer une solution spécialement dédiée aux problématiques de mobilité des entreprises : le DIGISMART.

Ainsi, par simple commande vocale, et grâce à une reconnaissance par numéro de téléphone reliée à la base de données client, un collaborateur va pouvoir débloquer son smartphone en quelques minutes, commander un nouveau device, prendre rendez-vous pour réparer son matériel, connaître des informations sur l’utilisation de son forfait ou encore télécharger un tutoriel d’entreprise. Les possibilités sont infinies ! Et démultipliées par la diversité des métiers, des usages et des besoins des entreprises.

 

Un voice assistant entièrement personnalisable pour répondre à chacun de vos usages et besoins

Parce qu’un client dans le retail n’a pas les mêmes attentes qu’un industriel, nous travaillons de manière personnalisée avec chacun de nos clients afin de comprendre, décrypter les besoins et analyser les services qu’ils souhaitent apporter en termes d’expérience à leurs utilisateurs.

Puis, nous développons une réponse de Voice assistant sur-mesure. Les différentes solutions sont personnalisées et paramétrées en fonction des besoins du client, de ceux de ses utilisateurs et de leurs usages. Notre objectif est de créer de la valeur, de faire gagner du temps et d’apporter une véritable solution : en simplifiant les process, en répondant aux expériences de mobilité.

Par exemple, dans un magasin, le DIGISMART va se matérialiser sous la forme d’un totem à l’entrée. Par commande vocale, le client va alors pouvoir connaître l’emplacement exact d’un produit dans les rayons, savoir rapidement s’il est en stock dans le magasin, et faire appel à un vendeur pour le conseiller. L’objectif n’est pas de remplacer les vendeurs, mais bien de leur faciliter la tâche et les échanges avec les clients et d’aller rapidement à l’essentiel.

Multi-device, DIGISMART peut-être accessible depuis smartphones, tablettes, mais également depuis des Google Home installés dans des lieux stratégiques d’une entreprise, afin de permettre une utilisation à la fois collective et/ou personnalisée. Dans une salle de réunion par exemple, le DIGISMART pluggé à un Google home va permettre aux collaborateurs de connaitre le nom et le numéro de la salle dans laquelle ils se trouvent, de consulter le planning de réservation et de se mettre en contact avec la prochaine personne qui a réservé la salle. Sur une borne interactive, un collaborateur va pouvoir signaler que son smartphone est endommagé et qu’il a besoin de le remplacer. Après l’avoir reconnu grâce à un mot de passe, DIGISMART le mettra alors en relation avec la conciergerie mobile de DIGITIM afin de convenir d’un rendez-vous de remplacement.

Aujourd’hui, une dizaine de Proof of concept (tests) pour des clients dans le retail et l’industrie sont en cours et les solutions déjà fonctionnelles. Nous souhaitons élargir ces tests et prévoyons de toucher jusqu’à 20 000 utilisateurs de notre assistant d’ici la fin de l’année. Nous sommes fiers d’offrir à notre clientèle le premier voice assistant sur-mesure dans le milieu de la mobilité.

Tout savoir sur le Voice assistant Digismart

Cet article vous a plu ? Partagez le !

TAGS: , , , ,

2