590x300-1

Actualité / Digitim / Evénement / Innovation / Mobilité

Digiscolae au salon de l’innovation éducative Educatec-Educatice

A l’occasion du salon Educatec-Educatice les 21, 22 et 23 novembre prochains, Digitim sera présent sur le stand de son partenaire ZuluDesk, système de gestion et de sécurisation des terminaux mobiles iOS dans un environnement scolaire.

A l’occasion du salon Educatec-Educatice les 21, 22 et 23 novembre prochains, Digitim sera présent sur le stand de son partenaire ZuluDesk, système de gestion et de sécurisation des terminaux mobiles iOS dans un environnement scolaire.

Pendant ce rendez-vous incontournable des acteurs de l’innovation éducative, Digitim accompagne son partenaire ZuluDesk.

Ces 3 jours vont permettre de présenter aux collectivités et acteurs de l’éducation les différents services et valeurs ajoutées à l’utilisation de la solution  Zuludesk (outils de gestion des appareils mobiles iOS [MDM] dans les collèges et lycées).

Digitim, partenaire privilégié de ZuluDesk, offre à cet acteur de l’innovation éducative, son approche dans le déploiement et l’accompagnement à un usage simplifié pour la gestion des produits d’éducation en France.

Ce rendez-vous est également l’occasion pour Digitim d’exposer Digiscolae auprès des acteurs de l’éducation en France : une offre de services sur-mesure destinée à accompagner la transformation numérique des écoles. L’ambition de Digitim est d’offrir aux élèves et aux enseignants la meilleure expérience numérique à travers plusieurs projets de mobilité pour réinventer l’école.

A propos du Salon Educatec-Educatice

Le salon Educatec-Educatice est l’endroit où viennent se croiser industriels et utilisateurs. Véritable lieu d’échanges et de partages d’expériences où se rencontrent les différents acteurs de l’éducation tels que les enseignants, les différents niveaux de l’institution (DSDEN, Rectorats, Ministère) ainsi que les collectivités en charge de l’équipement des établissements.

Le salon est en effet l’occasion de réunir des acteurs industriels, qui pensent les solutions, et des utilisateurs qui les mettent en œuvre, les améliorent, les détournent pour proposer un enseignement moderne, nouveau et adapté aux apprentissages du XXIe siècle.

Chacun ayant des attentes et des besoins différents :

  • Les enseignants ont besoin que les collectivités comprennent leurs besoins pour doter du matériel adéquat, mais aussi de renouveler leurs pratiques
  • Les collectivités ont besoin de donner du sens à leurs investissements, s’assurer que le matériel sera utilisé et conforme aux besoins
  • Les inspecteurs actualisent leurs connaissances sur les dernières expérimentations
  • Les DANE et CANOPE mettent en avant les nouvelles pratiques, les innovations, la formation continue.

Le salon Educatec-Educatice est un rendez-vous incontournable qui rassemble depuis deux décennies les plus grands acteurs, professionnels et porteurs de projets du milieu. Une offre éducative complète y est présentée grâce à la présence de plus de 300 exposants spécialisés.

Le salon propose également des conférences animées par des spécialistes de l’éducation, sur les thèmes du numérique et des innovations pédagogiques mais il permet surtout d’être plongé dans la pratique.

En effet, la reproduction de salles de classe au cœur du salon avec enseignants et élèves, permet à chaque acteur de se projeter dans la réalité de l’activité.

Autres exemples étonnants de nouveaux moyens d’apprendre, en démonstration au salon : 

  • Apprendre la programmation avec des drones, des robots et des Lego
  • Construire précisément un château du Moyen-Age avec Minecraft
  • Collaborer sur les marches du collège avec sa tablette• Créer une surface interactive mobile au sol en maternelle

Educatice permet aux acteurs de trouver l’outil, la solution et la méthode qui permettra de résoudre les tracas techniques, souvent chronophages : déployer, montrer, gérer, échanger, collaborer, communiquer, apprendre, repenser la classe…

logo_digiscolae-300x98-300x98        logo_zuludesk-300x159

Retrouvez-nous au salon Educatec-Educatice les 21, 22 et 23 novembre 2018 à la Porte de Versailles.Rendez-vous sur le stand F44 pour découvrir les offres de Zuludesk et Digitim en matière de mobilité éducative.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

2