590x300_comptable1-1

Actualité / Digitim / Recrutement

Digitim recrute un Comptable Tiers

Description du poste

DIGITIM est une start-up en pleine croissance – rentable depuis son troisième exercice – le dynamisme et la motivation de ses employés font les succès de l’entreprise.

Elle offre à ses clients des solutions sur mesure pour accompagner la digitalisation de ses outils de communications (smartphones – tablettes – écrans…).

Fournisseur de services de haute qualité à destination de grands comptes exigeants, DIGITIM s’assure que son fonctionnement interne puisse répondre à ces enjeux d’efficacité et de rigueur.

Dans le cadre de sa forte croissance, DIGITIM créé un poste de Comptable Tiers directement rattaché au Responsable Comptable et Ressources Humaines.

Ces principales missions couvrent l’ensemble des opérations de comptabilisation et du suivi des postes Clients et Fournisseurs.

En relation avec son supérieur hiérarchique, le gestionnaire des achats et de l’administration des ventes, Le Comptable tiers sera le garant du respect des principes comptables et du contrôle interne relatifs aux processus de vente et d’achat de la société.

  • Comptabilité Fournisseurs :

Point de contact des fournisseurs de la société ; il assure le suivi des comptes fournisseurs (rattachement au Bon de Commande, contrôle de l’imputation analytique, saisie des factures, lettrage, écriture de régularisation, correspondances), leur règlement, le classement et l’archivage des factures, la circularisation et le contrôle des fournisseurs, et l’élaboration des données nécessaires à la gestion des clôtures mensuelles (Ex : abonnement, Facture Non Parvenue et Charge Constatée d’Avance) et à l’établissement des bilans annuels.

  • Comptabilité Clients :

Point de contact administratif des clients de la société ; il assure le suivi des comptes clients (rattachement au Bon de Commande, contrôle de l’imputation analytique, saisie des factures, lettrage, écriture de régularisation, correspondances), le suivi des règlements, le recouvrement des créances échues, le lien avec la société d’affacturage, le classement et l’archivage des factures, le contrôle des clients et la gestion de données nécessaires à la clôture des comptes mensuelle (Ex : Facture ou Avoir à Émettre – Produits constates d’avance…) ou à l’établissement des bilans.

Le comptable tiers fournira au Responsable Comptable les éléments nécessaires aux déclarations fiscales en relation.

Il sera amené à mettre en place, actualiser et diffuser des tableaux de bord répondant aux besoins de pilotage financier et de contrôle interne de la société.

Il aussi sera en charge de la gestion des Notes de Frais des salariés de DIGITIM.

Formation requise : Bac+2 avec spécialité comptable

Qualités du candidat : Sens de l’organisation et des responsabilités, dynamisme, capacité d’adaptation. Autonomie. Disponibilité et sens des relations humaines. Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel – Word – ERP / Sage si possible).

Expérience souhaitée : 2/3 années sur un poste similaire

Type d’emploi : CDD, CDI

Salaire : 21 000,00€ à 27 000,00€ /an

Pour envoyer votre candidature, merci de nous fournir CV et lettre de motivation à l’adresse hello@digitim.fr ou rh@digitim.fr

Une question sur l’offre d’emploi ? Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

0