Conciergerie digitale
  • Le point d'entrée unique de supports aux utilisateurs
Solution Gold, Diamond, Platinum
  • Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des solutions de Mobilités de H+4 à J+5 (Worldwide)
  • Spare intégré ou fourni par nos clients
  • Intervention sur site ou échange postal
Déploiement
  • Sur site ou par envoi
  • Remise et accompagnement utilisateur en main propre
  • Gestion sauvegarde et restauration des données
  • Gestion des DEP
Business Intelligence
  • Analyse des incidents en continue et reporting sous PowerBl
  • Actions de maintenance préventives d'améliorations
  • Analyse causale des problématiques des terminaux
La conciergerie digitale, le point d'entrée unique de support aux utilisateurs
Pierre angulaire de notre organisation, la conciergerie digitale est le point d’entrée unique pour tous vos besoins. Niveau 1, 2 et 3, nous vous apportons tout support du lundi au samedi de 9.00 à 19.00 (extension possible en 24/7 pour vos besoins internationaux).

Adaptable, nous travaillons à travers vos outils ou vous apportons les nôtres. Nous traitons vos demandes directement et monitorons la gestion de l’escalade auprès des services concernés.

Les DIGICOACH : DIGITIM réinvente la relation client

Ancre vers Digicoach

Parce que l’accompagnement à l’usage est prépondérant, nous avons créé un métier centré sur le besoin de vos utilisateurs. Le DIGICOACH est à la fois un intervenant technique, un formateur à l’usage, un analyste des besoins et un pédagogue. Élégant et à l’écoute, sa mission est la satisfaction de vos utilisateurs.

Contrairement aux techniciens « Classiques », le DIGICOACH est expert en mobilité. Il intervient directement chez le client et instaure une véritable proximité avec ce dernier. Il l’accompagne dans la gestion globale du cycle de vie des terminaux mobiles depuis la mise à disposition jusqu’à la reprise. L’objectif est de faire de chaque prestation une expérience unique et personnalisée afin de générer de la satisfaction, laquelle est mesurée à chaque intervention en clôture des actions selon 5 critères.

Les DIGICOACH sont formés en continu pour devenir autonomes et rigoureux, avec une aisance relationnelle et une capacité d’écoute pour répondre aux problématiques du client.

Équipés de véhicules, smartphones et PC portables pour être indépendants sur le paramétrage des interventions, ils sont aussi formés à l’utilisation des nouveaux outils (applications mobiles) mis à leur disposition pour faciliter la gestion et le traitement des tickets incidents.

Les DIGICOACH sont répartis sur toute la France, se déplacent dans leur région attitrée et évoluent dans plusieurs secteurs comme le retail, l’éducation et l’industrie. Ils sont encadrés par un chef de projet MCO (Maintien en Condition Opérationnelle).

Ainsi, DIGITIM se donne les moyens pour former efficacement ses équipes et répondre de manière pragmatique aux besoins de ses clients.

Conseiller
  • Audit
  • Analyse des problématiques
  • Gestion de déploiement
Déployer
  • Remise & installation
  • Backup & restauration
Maintenir
  • Analyse BI des incidents en continu H+2/J+2
« Grâce à l’invention de ce métier, DIGITIM s’adapte à la demande du marché et répond aux nouveaux besoins de ses clients. Le choix des collaborateurs sur leur singularité et leur état d’esprit permet de véhiculer une image de marque d’excellence et de renvoyer une vision digitale globale. »
Thierry Davigny, fondateur et président de DIGITIM

Portrait

Lire l’interview de l’un de nos DIGICOACH.

Lee LAIB est DIGICOACH en Région Rhône-Alpes. Technicien hardware de formation, il a toujours été passionné par le monde du High Tech. Son métier ? Accompagner les clients dans la gestion globale du cycle de vie de leurs terminaux mobiles, depuis la mise à disposition jusqu’à la reprise, et de résoudre chaque problématique ou incident de manière unique et personnalisée.

« Quand j’ai découvert le métier de DIGICOACH, j’ai immédiatement été séduit, car il englobe à la fois technicité, pédagogie et High-Tech. J’interviens sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes. Lorsque l’un de nos clients rencontre une difficulté ou une problématique avec l’un de ses terminaux mobiles, il contacte notre Conciergerie mobile. J’interviens alors très rapidement (à partir de 4 heures de délais, parfois moins), directement sur site. Mon objectif : identifier le problème, et proposer des solutions complètes, efficaces et personnalisées. »

« Le DIGICOACH est dans une optique de services, de polyvalence, d’accessibilité et de performance. »

« Mais on ne se contente pas de répondre uniquement à leurs besoins. Les DIGICOACH sont pro-actifs pour identifier d’autres problématiques potentielles ou axes d’amélioration. Parfois même il nous arrive de pointer des difficultés qui ne sont pas liées à notre champ de compétences. Et si nous pouvons apporter une solution, nous le faisons. Dernièrement, je suis intervenu chez un client qui rencontrait des soucis avec ses Iphones. Après avoir solutionné le problème, j’ai vu qu’ils rencontraient des difficultés avec certains de leurs terminaux et caisses qui ne fonctionnaient pas. J’ai trouvé la source du problème, me suis mis en relation avec leur service technique afin de traduire leur problématique et les aider à la résoudre. On est réellement dans cette optique de services, de polyvalence, d’accessibilité et de performance.»

« Mes clients sont très éclectiques : High tech, cosmétiques, éducation, vente et commerces, grands groupes…. Et je suis amené à accompagner toutes typologies d’utilisateurs : directeurs, vendeurs, conseillers, commerciaux… Je m’adapte à chaque interlocuteur et à ses besoins pour proposer des accompagnements et des solutions qui correspondent à leurs métiers, à leurs profils, à leurs connaissances, à leurs attentes et plus encore… Tout passe par la communication et l’échange. Nous instaurons avec nos clients une véritable relation de confiance. »

« Il y a toujours un nouveau challenge, une nouvelle problématique à résoudre, une nouvelle technologie à découvrir. »

La communication est d’ailleurs maitre-mot chez DIGITIM. Si les DIGICOACH sont autonomes et répartis sur toute la France, ils n’en sont pas moins interconnectés et en constante émulation les uns avec les autres.

« Ce qui est génial et paradoxal avec ce métier, c’est que même si les DIGICOACH sont quelque part un peu « satellites » à l’entreprise, nous sommes néanmoins toujours en orbite autour de DIGITIM. Car même si nous intervenons seul chez le client, c’est un véritable travail d’équipe qui s’orchestre en coulisses. Une fois le problème identifié, nous travaillons main dans la main avec le DIGILAB, La DIGITAL FACTORY, les services MDM et EMM et bien d’autres encore pour trouver, proposer et déployer les solutions. DIGITIM est un véritable organisme vivant dont nous sommes les yeux et les mains.»

« Les interactions entre DIGICOACH sont également très régulières. Nous échangeons sur nos solutions, nos cas clients afin de nous alimenter, d’apprendre les uns des autres et de créer une effervescence. On s’améliore aussi beaucoup comme ça. Sans compter que nous sommes en formation constante. Le monde High tech évolue sans cesse et nous sommes en première ligne. Nous sommes toujours au fait des nouveautés et des actualités pour pouvoir les transmettre et les proposer ensuite à nos clients, afin d’offrir ce qu’il se fait de mieux. »

« Ce qui me plait le plus dans ce métier ? C’est que notre performance n’a pas de limites ! Il y a toujours un nouveau challenge, une nouvelle problématique à résoudre, une nouvelle technologie à découvrir. C’est un métier en perpétuelle évolution, tout comme le monde du High tech et nous en sommes les vecteurs ! Au-delà de ce que l’on sait, on apprend et on se renouvelle sans cesse, et on a la chance de pouvoir le transmettre à nos clients.»

Lire la suite de l'interview

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