expérience client
Le DSI est responsable de l'expérience client
La bonne ou la mauvaise expérience d'un client final de l'entreprise repose souvent sur le SI. Le DSI est donc le responsable désigné.
Etre identifié comme un seul individu quelque soit le canal de contact (magasin, site web, téléphone, application mobile...), être compris dans ses attentes et motivations personnelles, bénéficier de services parfaitement intégrés toujours plus faciles... Beaucoup des exigences actuelles des clients […]
l'école numérique
Une pédagogie qui intègre le numérique
La municipalité va équiper dix-neuf écoles, sur deux ans, en tablettes qui permettent de développer de nouvelle pratiques pédagogiques.
Qu'est-ce que le plan numérique ?
Depuis décembre 2012, le ministère de l'Education Nationale s'est doté d'une stratégie ambitieuse : "Faire entrer l'école du numérique". La loi pour la refondation de l'école instaure le service public du numérique éducatif. De son côté, la numérique de […]
Android
Apple
Google rend le passage de l'iPone à Android encore plus simple
Passer de l'IPhone à Android n'aura jamais été aussi simple. Comme on pouvait s'y attendre, c'est Google qui met en place cette solution qui ne prendra que quelques minutes et vous permettra de ne perdre aucune de vos données en passant de l'autre côté du miroir.
Conserver toutes ses données sans rien perdre est souvent un des gros freins au changement. C'est une des nombreuses raisons qui expliquent pourquoi les utilisateurs de l' […]
objets connectés
Appareils connectés: la numérisation est-elle énergivore ?
Published on 13 décembre 2016
L'internet des objets relie des millions d'appareils entre eux et avec les personnes. A l'avenir, ce sera des milliards. Les groupes technologiques promettent des progrès considérables en matière d'efficacité énergétique. La consommation qu'entraînent des milliards d'appareils connectés réduira-t-elle à néant les efforts en matière d'économie d'énergie ?
Les applications intelligentes consomment 46 TWh
Le nombre de capteurs dans […]
Mobilité
Comment la génération Y change l'entreprise ?
Aujourd'hui le mot travail n'a plus la même signification. Il ne fait plus référence au lieu sur lequel nous nous rendons chaque matin mais plutôt à notre mission. Si le sens de ce mot a évolué, c'est avant tout pour des raisons technologiques et générationnelles.
La génération Y s'est totalement appropriée les technologies mobiles, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Ce qui a bouleversé notre façon de travailler […]