Passer de l’IPhone à Android n’aura jamais été aussi simple. Comme on pouvait s’y attendre, c’est Google qui met en place cette solution qui ne prendra que quelques minutes et vous permettra de ne perdre aucune de vos données en passant de l’autre côté du miroir.

Conserver toutes ses données sans rien perdre est souvent un des gros freins au changement. C’est une des nombreuses raisons qui expliquent pourquoi les utilisateurs de l’IPhone ne veulent pas passer sur Android, et inversement. Google en est conscient et propose aujourd’hui une solution en trois étapes qui n’aura jamais été aussi simple.

C’est sur le site Android sur la page « Switch » que Google explique la procédure en trois étapes. La première consistait à télécharger Google Drive sur votre iPhone, la seconde à sauvegarder vos photos, vidéos, contacts et calendriers à l’aide d’une adresse et Gmail, et la dernière à rentrer vos identifiants sur votre nouveau smartphone, et c’est tout!

Les données ne sont pas sauvegardées directement sur l’application Drive mais sur les serveurs de chez Google. Une solution bien plus simple et rapide que de sauvegarder les données de votre iPhone avec iTunes, qui ne permet pas de passer sur un autre OS.

 

Source: http://www.papergeek.fr/google-rend-passage-iphone-android-encore-plus-simple-12854

 

 

Tags
Android Apple

Suivez l'actualité de la mobilité et de DIGITIM

Digitim.fr : Découvrez notre nouvel univers et plongez au cœur de l’expérience 360 !

Publié le 19 février 2020 Actualité Digitim

DIGITIM revendeur agréé Zebra

Publié le 7 février 2020 Digitim Solutions

DIGITIM référencé au programme mondial Microsoft Education

Publié le 8 janvier 2020 Actualité Récompenses

Nous contacter

  • Téléphone

    (+33) 1 84 20 46 82

  • Adresse

    37 rue du Moulin des Bruyères,
    92400 Courbevoie

  • E-mail

    hello@digitim.fr