Les nouveautés

#1 | Paramètres de modération du chat de réunion (déjà disponible)

Les organisateurs de réunions peuvent désormais choisir parmi trois paramètres pour personnaliser le chat de la réunion :

  • Les discussions peuvent être « désactivées », empêchant l’organisateur et les participants d’utiliser le chat.
  • Si les discussions doivent être ouvertes uniquement pendant la réunion, le paramètre « Uniquement pendant la réunion » pourra être activé.
  • Enfin, pour laisser le chat actif comme dans les réunions classiques, le paramètre « activé » permettra les discussions pour tous les participants à la réunion à tout moment.

 

#2 | Ouverture des chats applications dans une nouvelle fenêtre (déjà disponible)

Si vous voulez séparer les conversations privées ou les apps de la fenêtre principale de Teams, il suffit simplement de cliquer sur les 3 petits points et l’icône correspondante pour détacher la fenêtre.

 

#3 | Le mode présentateur pour les présentations Powerpoint dans une réunion ou une classe en ligne (à venir premier semestre)

Lors de vos réunions ou classe en ligne, vous utilisez des présentations Powerpoint et vous souhaitez améliorer la vue d’ensemble ? Vous pourrez très prochainement personnaliser l’affichage du contenu avec 3 modes différents :

  • Avec le mode “Reporter” il sera possible de placer vos diapositifs ou vos infographies dans un encadré au-dessus de votre épaule gauche.
  • Le mode “Standout” placera le présentateur devant le contenu partagé.
  • Enfin, le mode “Side by Side” affichera le présentateur et le contenu dans deux fenêtres placées côte à côte.

 

#4 | Organiser des webinaires interactifs (à venir premier semestre)

Aux côtés des réunions et live events, il sera bientôt possible de mettre en place des webinaires pouvant accueillir 10 000 participants en mode « view-only » avec des fonctionnalités supplémentaires telles que des formulaires d’inscription personnalisés et des statistiques sur le déroulement de la présentation (nombre de participants, pics d’audience, temps de rétention …).

Les conseils de nos experts

Conseil #1 | Avez-vous envisagé une gouvernance IT ?

Création sauvage de groupes et de Teams, utilisation « décalée » de Teams lors des réunions ou classes en ligne, Teams composée uniquement de canaux privés, cycle de vie des Teams non présent … voilà quelques-uns des faits fréquemment observés et si c’est le cas pour vous, pas d’inquiétude, nous pourrons vous orienter à prendre les bons cheminements.

 

Conseil #2 | Où en êtes-vous avec les usages ? Sont-ils homogènes ?

Est-ce que la vision du changement a été communiquée ? Est-ce que tous les « utilisateurs » comprennent les bénéfices apportés par ce changement ? Comment gérez-vous les résistances ? Est-ce qu’un cadre d’usages a été défini pour les teams ?

 

Quelle que soit votre problématique, notre équipe d’experts est à vos côtés : nous sommes N°1 au classement France des Global Training Partner Microsoft.

Pour en savoir plus, contactez nous !

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