On le disait moribond, le PC est pourtant l’un des grands gagnants de cette édition du CES et se décline dans de nombreux formats: 2-en-1 ultra légers, stations de création, monstres du gaming…

A chaque édition du CES, nous tentons de dégager la technologie, le produit ou le segment « phare ». En ce début d’année 2017, on ne nous parle plus de télé 3D (morte et enterrée), les objets connectés sont devenus « mainstream » (et souvent parfaitement inutiles), la VR est encore imparfaite et si l’automobile est de plus en plus infusée de nouvelles technologies, ces dernières n’ont pas besoin d’elle pour avancer. En attendant que les robots et les IA ne prennent le pouvoir, cette édition 2017 du salon des nouvelles technologies de Las Vegas a fait revenir un vétéran sous le feu des projecteurs: le vénérable PC.

On l’a donné pour mort de nombreuses fois – ascension du smartphone, arrivée des tablettes, etc. Mais ce CES 2017 remet les pendules à l’heure: s’il doit partager la vedette avec d’autres secteurs, le PC est le domaine qui a connu des annonces parmi les plus intéressantes. Des modèles gaming fous en passant par des formats toujours plus légers, les annonces intéressantes dans le segment de l’ordinateur personnel sont légion.

Source : http://www.01net.com/actualites/ces-2017-pourquoi-le-pc-fait-son-grand-retour-a-las-vegas-1078519.html

 

Tags
CES high-tech

Suivez l'actualité de la mobilité et de DIGITIM

DIGITIM dans l'émission « Le Lab de Smart Tech » de Bsmart TV

Publié le 15 juillet 2020 Actualité Digitim

Enseigner à distance avec Microsoft Teams Education

Publié le 11 mai 2020 Actualité

Digitim.fr : Découvrez notre nouvel univers et plongez au cœur de l’expérience 360 !

Publié le 19 février 2020 Actualité Digitim

Nous contacter

  • Téléphone

    (+33) 1 84 20 46 82

  • Adresse

    37 rue du Moulin des Bruyères,
    92400 Courbevoie

  • E-mail

    hello@digitim.fr